En avant pour le Yoga Balles
Une petite mise en bouche en attendant la rentrée

#Yoga #Balles #YogaBalles #Papa #Mama #Jumelles #Bébé #Automassages

Qu'est-ce que le Yoga Balles ?

Pour vous expliquer ce qu'est le yoga balles, je vous réfère à l'Université Internationale Yogami qui définit le Yoga Balles™️ comme "une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en main en utilisant des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et vos tissus conjonctifs. Le contexte de classe de Yoga Balles™️ permet non seulement de se masser et de se détendre profondément, mais donne aussi aux participants l’occasion d’en apprendre davantage sur leur anatomie et sur les façons d’améliorer leurs habitudes de vie."


Bien s'équiper 

Lorsqu'on veut commencer à pratiquer le yoga balles, on a tendance, à tort, à rouler vers la facilité en prenant une balle de tennis, de golf ou tout autre type de balles. C'est une erreur qui peut être dommageable pour le corps car ces balles peuvent endommager les tissus de notre corps. Elles sont trop dures, trop rugueuses ou encore trop lisses. 

Pour pratiquer le yoga balles, il est important d'utiliser des balles adhérentes, suffisamment consistantes et aux bonnes dimensions pour stimuler en douceur et en profondeur les tissus musculaires et conjonctifs sans nous blesser. Les Balles TRPTM sont spécialement conçues pour ces pratiques et massages. 

Par ailleurs, il peut être très intéressant pour différentes raisons d'avoir son propre matériel. Il est possible de s'équiper avec du matériel solide, référencé, durable et à des prix abordables. Je recommande particulièrement le site Nouveau Yoga. 

Equipez-vous en cliquant sur le lien suivant :

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Les bienfaits du yoga balles 

Le yoga balles a de très nombreux bienfaits.

Tout d'abord des bienfaits physiques :

  • Prévention et gestion des douleurs comme les crampes menstruelles, les céphalées...
  • Prévention et gestion de troubles et problématiques physiques comme les troubles digestifs (oh que je valide), les tendinites (mon épaule valide de son côté), les les problématiques du pied (oignons, épine de Lenoir...)
  • Amélioration de la posture
  • Récupération physique et prévention des blessures (je valide surtout après les grandes randos dans les belles montagnes des Hautes-Alpes)
  • Optimisation des performances physiques (je valide aussi pour le constater très concrètement sur ma pratique de la natation)
  • Augmentation de la mobilité et de la souplesse (je le constate dans mes entraînements de natation)
  • Autogestion de la santé 
  • Diminution de l'inflammation
  • ...

Ensuite des bienfaits émotionnels et psychologiques :

  • Réduction du stress et de l'anxiété (Oh que oui surtout avec le ballon Mama)
  • Amélioration de la concentration et de la clarté mentale (c'est sûr ! Une petite séance de yoga balles avant la correction d'un gros paquet de copie ne le contredit pas)
  • Soulagement de la douleur émotionnelle
  • Insomnie (c'est vrai que depuis que je pratique le yoga balles, mes nuits sont bien meilleures)
  • Gestion des symptômes de troubles psychologiques
  • ...

Les différents types de balles 

Il existe 4 types de balles.

Les bébés balles TRPTM :

Ce sont les plus petites. Elles permettent de faire des automassages très ciblés. Elles sont idéales pour bichonner le visages, les mains, les pieds ou aborder des points de tensions très précis.

Le ballon TRPTM Mama :

Sans aucun doute mon préféré. Souvent utilisé dégonflé, il est très efficace pour apaiser, soulager les tensions liées au stress et accentuer le relâchement musculaire. Un autre de ses atouts est d'agir sur de nombreux systèmes (musculosquelettique, nerveux, respiratoire, lymphatique, immunitaire, digestif...). C'est un petit bonbon sucré pour les massages du ventre et du dos. Hmm, rien que d'y penser, je me régale. Bref, c'est un incontournable.

Les balles TRPTM Jumelles :

Elles sont un peu plus petites que des balles de tennis et souvent utilisées dans leur filet. Elles sont conçues pour stimuler en douceur les tissus musculaires et conjonctifs. Pour les points de tension de tout le corps, sauf peut-être le ventre, elles sont parfaites ! Mon épaule les a beaucoup appréciées et mon dos les adore !

La balle TRPTM Papa :

Il est un plus gros et plus ferme que les balles jumelles. Lui est très utile pour masser des muscles plus gros comme ceux des hanches, des fesses, du dos ou des cuisses ! Par ailleurs, lorsque le massage avec les jumelles est trop sensible, la balle Papa apporte plus de douceur.


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Lorsqu'on veut commencer à pratiquer le yoga balles, on a tendance, à tort, à rouler vers la facilité en prenant une balle de tennis, de golf ou tout autre type de balles. C'est une erreur qui peut être dommageable pour le corps car ces balles peuvent endommager les tissus de notre corps. Elles sont trop dures, trop rugueuses ou encore trop lisses. 

Pour pratiquer le yoga balles, il est important d'utiliser des balles adhérentes, suffisamment consistantes et aux bonnes dimensions pour stimuler en douceur et en profondeur les tissus musculaires et conjonctifs sans nous blesser. Les Balles TRPTM sont spécialement conçues pour ces pratiques et massages. 

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Envie de tester ?

Cette rubrique sera prochainement alimentée en capsule vidéo avec des exercices de yoga balles. Venez y jeter un coup d'oeil régulièrement !

07/07/2024

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